Hitatchi – Le compagnon de votre bureau

HitatcHi

Type : Jeu Director et Flash
Site : http://derwinstudio.free.fr/sites/hitatchi/

Outils : Director, Illustrator CS2 et Flash 8

Description :

Hitatchi est un jeu réalisé en deuxième année à l’IMAC avec Aurélien Besson. C’est une sorte de Tamagotchi (assez basique disons le) fonctionnant sous Windows. Toute la partie programmation a été géré par Aurélien grâce à Director.

Je me suis chargé de la partie graphique du jeu. Ce fut enfin l’occasion d’animer ma petite créature créée il y a quelques années: Eedoli.

J’ai utilisé Illustrator pour tous les dessins que j’ai ensuite importés dans Flash afin de les animer. La créature est capable de changer d’humeur et fait des actions comme manger, dormir et jouer. J’ai organisé mon animation Flash dans l’optique de faire une version du jeu directement programmé avec Flash et accessible en ligne.

GPI System


Type : Site internet
Outils : Dreamweaver MX
Languages : XHTML, CSS, PHP, PostGreSQL

Description :

GPI System est un projet réalisé pendant ma deuxième année d’IMAC. C’est un gestionnaire de parc informatique, destiné à l’administrateur réseau d’un bâtiment. Il permet de classer les machines dans des salles appartenant à des départements. Il permet aussi de gérer les évènements qui peuvent survenir sur les machines, tel que des pannes.

Ce projet a été réalisé avec l’aide de Sébastien Angot et Aurélien Besson.

Mon travail consistait à m’occuper de l’aspect du site en CSS2 et faire le noyau du site, essentiel à l’affichage.

Rendu par Radiosité

Type : Logiciel
Langage : C++
Bibliothèques : OpenGL

Description :

Programmation d’un moteur de rendu 3D utilisant la radiosité. La radiosité est une technique de rendu d’illumination globale qui permet des rendus réalistes. Cette technique a pour principe de considérer que chaque objet de la scène 3D émet des radiations lumineuses et en reçoit des autres objets.

La scène est discrétisée en facettes qui vont chacune émettre des radiations sur les autres facettes et en recevoir et le processus est répété plusieurs fois. Un équilibre énergétique se fait pour obtenir le rendu final.

L’électricité n’est pas un jeu

L'électricité n'est pas un jeu


Type : Campagne d’affiche
Outils : Photoshop CS

Description :

Campagne de sensibilisation sur les dangers de l’électrocution.
Résultat d’un travail préliminaire sur papier qui posait toute la composition.
Ce montage photo est réalisé sous Photoshop CS. Les dessins sont fait directement à la tablette graphique. Les photos ont été prises chez moi avec mon appareil photo numérique.
Le thème était imposé mais pas la cible. En montrant le point de vue des enfants par l’angle de prise de vue, j’ai surtout voulu attirer l’attention des parents sur http://www.derwinstudio.com/wp-admin/post.php?post=77&action=edit#les risques encourus.

Skin Media Player

Skin MP3 player

Type : Skin
Outils : Photoshop CS

Description :

Projet d’infographie de 2ème année de SRC. Il fallait réaliser un skin pour un média player. C’est seulement le visuel que je devais réaliser. Il a été entièrement réalisé sous Photoshop en utilisant les sélections pour créer les formes et ajouter des dégradés.

Aphorisme


Type : Site Web
URL : http://derwinstudio.free.fr/sites/aphorismes/
Outils : GoLive CS, Illustrator CS, Photoshop CS, Image Ready CS

Description :

Ce site a été réalisé dans le cadre de mon DUT SRC. Il fallait mettre en scène des citations. La page d’accueil ne devait comporter aucun lien avec du texte.

Je me suis imposé des contraintes supplémentaires. Premièrement, ne pas utiliser d’animation Flash, mais des GIF animés. Deuxièmement, le site devait tenir sur une disquette (le site ne pèse que 800 ko). Troisièmement, je voulais un site le plus compatible possible avec les navigateurs, les différentes résolutions et connexions Internet.

C’est pourquoi j’ai choisi d’illustrer ce site avec des images comportant très peu de couleurs et de grands aplats.

Chaque citation possède sa propre animation en GIF ou alors joue avec le navigateur à l’aide de JavaScript, comme par exemple en utilisant des « roll-over » ou des « pop-up » qui s’ouvrent.

Machine à laver

Illustration Machine à laverPhoto de référence

Titre : Machine à laver
Type : Illustration vectoriel
Outils : Illustrator 10

Description :

Le premier exercice d’infographie à l’IUT fut de reproduire une photographie à l’aide d’Illustrator, un logiciel de création d’images vectoriels.

C’est ma première utilisation d’Illustrator, j’avais déjà travaillé le vectoriel avec Flash mais les deux logiciels ont une approche complètement différente.

Vous pouvez comparer ma reproduction avec l’image originale.