Blog

Pyro Jump

Type : Jeu de plateforme
Support : iOS, Android, Web
Site : pyrojump.com

Techno : ActionScript 3, Adobe AIR, Starling, FeathersUI
Société : Pinpin Team
| Noveo

Description :

Pyro Jump est un jeu de plateforme dans lequel la petite flamme Pyro essaye à tout prix de se faire aimer de Paper Princess.

Mon rôle :

  • Gestion de projet
  • Création de la structure de base multiscreen et multiplate-forme.
  • Intégration et animation des interfaces et menu du jeu.
  • Gestion de l’inApp Android et iOS.
  • Gestion des données utilisateur pour conserver la progression et synchronisation entre les différents appareils iOS utilisant iCloud.
  • Gestion de la traduction pour Starling et Feathers (intéressant pour le russe et le chinois).
  • Intégration des différents sites internet de promotions pyrojump.com

Le moteur du jeu a été développé par Guillaume Poignant. Les graphismes sont d’Alexandre Imbert.

Images du jeu :

Articles et Reviews :

Meetup – Using Flash for video game development

Lundi 18 mars 2013, j’ai participé au Meetup Using Flash for video game development organisé à Isart Digital par Yopsolo.

J’y ai présenté avec Alexandre Imbert l’expérience de notre société Pinpin Team à travers nos jeux Simply-Land.com et PlayPOP.com.

Meetup Flash
Credit Michael Chaize

Ça fait plaisir de rencontrer la communauté Flash parisienne.

Voici notre présentation :

Jeu Président Multijoueur


Type : Jeu vidéo multijoueur en Flash
Site : PLAYPOP

Outils : Flash, ActionScript 3
Société : Pinpin Team

Description :

Le président est un jeu de cartes, aussi connu sous le nom de Trou du cul. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes en premier et devenir le président.

J’ai développé le système de sélection de cartes quand le joueur commence un nouveau pli. J’ai également géré l’activation des cartes jouables lorsque c’est le tour d’un nouveau joueur.
La quasi totalité du jeu a été développé par Guillaume Poignant. Les graphismes sont d’Alexandre Imbert.

 

Pinpin Team change de logo

Ça fait 3 ans que Simply-Land.com n’est plus notre seul projet, j’en veux pour preuve le site de jeux multijoueur PLAYPOP. Il était grand temps de changer cette image enfantine rayonnant autour de la Pinpin Team.

Voici notre nouveau logo, qui n’oublie pas pour autant nos origines.

Le nouveau logo de Pinpin Team
Le nouveau logo de Pinpin Team

Et l’ancien pour comparer

Ancien logo Pinpin Team
Ancien logo Pinpin Team

What Can You Do With Byte ?

J’avais oublié d’en parler lors de la sortie du premier chapitre il y a presque 2 ans maintenant. Je profite donc de l’arrivée du second (ok, c’était en mars) pour vous parler du livre WCYDOWB? de Thibault Imbert, l’auteur de Pratique d’ActionScript 3.

Comme son nom l’indique, ce nouveau livre concerne l’utilisation des bytes avec Flash. Le premier chapitre était un tour d’horizon qui se concluait sur la présentation de la classe ByteArray d’ActionScript 3.

Dans ce nouveau chapitre : Everyday byte, Thibault présente des cas d’utilisation concrets comme la compression et décompression de données, la création d’images, la génération de sons, la sérialisation d’objets perso ou encore la création de fichiers PDF. Comme à son habitude,  le tout est bien détaillé et « illustré » avec du code source.

Le livre comportera 7 chapitres qui ont l’air tous aussi intéressants les uns que les autres.

Téléchargez les 2 premiers chapitres de WCYDWB ? sur le site ByteArray.org.

Bonne lecture !

Simply-Land reçoit le prix du Meilleur site pour Enfants

Simply-Land.com a reçu le 18 avril le « Prix du meilleur site/contenu pour enfants » décerné par la Commission Européenne.
Simply-Land.com est maintenant le représentant français du concours et va essayer de remporter le prix Européen le 18 juin prochain.

L’annonce du vainqueur

Pour rappel, c’est le troisième prix que reçoit Simply-Land.com après le Milthon du meilleur jeux vidéo pour enfants en 2009 et le prix du meilleur média jeunesse en 2010. Souhaitons que ça continue ainsi pour les prochaines années !

La Pinpin Team, l’équipe qui cartonne !

Ils parlent de nous :

Jeu Yahtzee Multijoueur


Type : Jeu vidéo multijoueur en Flash
Site : PLAYPOP / Jeux-Gratuits.com

Outils : Flash, ActionScript 3, Java, Smart Fox Server
Société : Pinpin Team

Description :

Le Yahtzee Multijoueur, aussi connu sous le nom de Yam’s, est un jeu de dés dans lequel il faut remplir une grille en faisant des combinaisons particulières (suite, brelan, carré,…). Il est jouable jusqu’à 4 en simultané.

J’ai développé toute la partie Flash en ActionScript 3 et le coté Smart Fox Server en Java. J’ai également fait le sound design. Les graphismes sont d’Alexandre Imbert.

Le Yahtzee fait parti des jeux les plus joués sur PLAYPOP et Jeux-Gratuits.com.

Jeu Défi Mahjong Multijoueur


Type : Jeu vidéo multijoueur en Flash
Site : PLAYPOP / Jeux-Gratuits.com

Outils : Flash, ActionScript 3, Java, Smart Fox Server
Société : Pinpin Team

Description :

J’ai développé toute la partie Flash en ActionScript 3 et le coté Smart Fox Server en Java. J’ai également fait le sound design. Les graphismes sont d’Alexandre Imbert.

Ce jeu se jouant seul au départ, j’ai du adapté le gameplay pour en faire un jeu jouable à 2. Dans sa première version, les deux joueurs jouaient sur la même pile de tuiles, c’est celui qui trouvait le plus de paires qui gagnait la partie. Le jeu était trop stressant pour les joueurs de Jeux-Gratuits.com, le game play fut donc modifié pour que chaque joueur ait sa propre pile de tuiles. Finalement les joueurs jouent chacun de leur coté, le premier qui a retiré toutes ses tuiles, gagne la partie.

Le Défi Mahjong fait parti des jeux les plus joués sur PLAYPOP et Jeux-Gratuits.com.