Optimisation du contenu pour Flash

Thibault Imbert,  l’auteur du livre Pratique d’ActionScript 3, a récemment écrit un livre blanc sur l’optimisation du contenu mobile pour Flash/Flex/Air.

Optimizing Mobile Content for the Adobe Flash Platform contient de nombreuses informations pour optimiser l’utilisation mémoire, CPU/GPU, échanges serveur,… Des concepts à la fois valables pour le développement Web et la programmation en général.

L’ouvrage en anglais offre des explications précises accompagnées d’exemples concrets d’utilisation. Encore un livre de Thibault Imbert que je conseille pour approfondir ses connaissances en AS3 et mieux comprendre le fonctionnent du Flash Player. Les différentes astuces apprises vont bientôt intégrer Simply-Land.com.

Pour information, Thibault Imbert va bientôt rejoindre l’équipe qui développe le Flash Player en tant que product manager. Bonne continuation à toi Thibault!

Le livre est disponible en ligne sur le site d’Adobe ou directement en pdf pour l’avoir toujours sous la main.

Bonne lecture!

Florian Brochard

Dad² • 10+ years Video Game Creator • Co-Founder & CTO at Pinpin Team game studio

Une réflexion sur « Optimisation du contenu pour Flash »

  1. Salut Derwin,

    Cool que tu apprécies ce petit whitepaper ! 🙂 N’hésite pas à le distribuer pour que les développeurs Flash pensent à optimiser au mieux leur code.

    Thibault

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.