fbpx
Close

January 14, 2008

Launchy, le petit lanceur d’applications OpenSource passe en version 2

Lauchy v2

Je vous présente aujourd’hui le logiciel OpenSource Launchy qui comme son nom l’indique sert à lancer des applications… mais pas seulement.

Lauchy fonctionne comme Spotlight sur Mac ou le champs de recherche du nouveau menu “Démarer” de Windows Vista. Launchy permet de lancer toutes les applications de son ordinateur en saisissant les première lettres du nom de l’application ou bien un mot y ressemblant. Et il suffit d’appuyer sur les touche alt et espace simultanément pour afficher l’interface.

Interface de Launchy

Mais Launchy ne se limite pas à lancer des programmes. Avec la nouvelle version 2 du logiciel qui ajoute de nombreuses améliorations et nouveautés, on peut maintenant faire des recherches directement avec Google, Wikipedia ou n’importe quel moteur de recherche en tapant par exemple google, puis en appuyant sur tab et enfin en saisissant les termes de sa recherche. Le résultat de la recherche s’affiche directement dans une nouvelle page ou nouvel onglet de votre navigateur. Launchy se transforme également en calculette au besoin, peut être moins complète que celle de windows mais beaucoup plus accessible.

Les possibilités de Launchy ne s’arrêtent pas là. Il est également possible de rechercher n’importe quel fichier se trouvant sur votre ordinateur.

Depuis que j’ai installé Launchy, je ne peux plus m’en passer et je n’utilise plus du tout le menu Démarer qui devient très vite ingérable (c’est pas pour rien que Microsoft a complètement repensé le menu pour Vista).

Le site officiel de Launchy
Télécharger Launchy sur SourceForge

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.