Close

September 16, 2007

Arrêt sur Images revient sur le net

Arrêt sur Image

Je regarde la télé en moyenne trente minutes par semaine, c’est le temps cumulé pendant lequel mes yeux se posent sur le poste le soir en dînant. Il faut avouer que le contenu des chaînes publiques n’est pas très intéressant et celui des chaînes privées vraiment pas diversifié (300 chaînes différentes pour 12 heures d’émission unique par mois…)

Mais certaines émissions sortent du lot et parmi celles-ci on trouvait Arrêt sur Image diffusée sur France 5. Cette émission avait pour but de décrypter les médias et faisait souvent ressortir les supercheries, les manipulations grâces aux images que nous subissons quotidiennement dans les journaux télévisés et autres émissions.

Seulement, Arrêt sur image c’est fini à la télé. Certaines personnes ayant beaucoup d’influence on enfin réussi à mettre un terme à l’émission. Mais il en fallait plus pour mettre en pause l’équipe de Daniel Schneidermann. L’histoire va continuer sur le site internet http://arretsurimages.net/ à partir de janvier 2008. Il demande un abonnement de la part des futurs “télé”spectateurs entre 1 et 3€ par mois (il y aura même des émissions gratuites pour les radins ;)).

Je vous invite à visiter le site et à regarder la rubriqe “Ils ne veulent plus d’Arrêt sur Images…“. Vous y découvrirez des vidéos très intéressantes.

Leave a Reply