Machine à laver

Illustration Machine à laverPhoto de référence

Titre : Machine à laver
Type : Illustration vectoriel
Outils : Illustrator 10

Description :

Le premier exercice d’infographie à l’IUT fut de reproduire une photographie à l’aide d’Illustrator, un logiciel de création d’images vectoriels.

C’est ma première utilisation d’Illustrator, j’avais déjà travaillé le vectoriel avec Flash mais les deux logiciels ont une approche complètement différente.

Vous pouvez comparer ma reproduction avec l’image originale.

Florian Brochard

Dad² • 10+ years Video Game Creator • Co-Founder & CTO at Pinpin Team game studio

0 réflexion au sujet de « Machine à laver »

  1. Merci 🙂

    Je ne sais pas exactement combien j’ai mis de temps mais facilement plus de 40 heures. C’était la première fois que j’utilisais Illustrator, je mettrais beaucoup moins de temps pour faire la même chose aujourd’hui.

  2. salut j’ai un devoir sur cette photo et je n’arrive pas a obtenir exatement les meme couleur que toi , j’ai du mal avec ce logiciel tu pourrai m’envoyé ton image vectoriel sur illustrator stp sa serai sympa

  3. Salut,
    Désolé mais je ne vais pas de donner l’image vectorielle. Cette image représente un travail conséquent et ça serait trop facile pour toi de l’avoir.
    Par contre je veux bien te donner des conseils.
    Pour obtenir des couleurs aussi proche que la photo, j’ai tout simplement utilisé la pipette dans Photoshop pour récupérer le code des couleurs qui m’intéressaient. Ensuite j’ai utilisé de nombreux dégradés pour chaque morceau. J’évite d’utiliser les contours des formes qui ne donne pas un rendu réaliste. Finalement chaque zone de couleurs est dessinée à la plume.

    J’espère que ces conseils vont t’être utiles et bon courage pour ton travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.